Aide : Expédition et livraison
Vous n'avez pas encore reçu votre colis, vous voulez connaitre les délais par transporteur.Vous souhaitez suivre un colis ?
Vous trouverez les informations de suivi et les détails de votre commande dans la rubrique Vos commandes.
Délais de livraison | Les expéditions se font du Lundi au Samedi (sauf jours fériés et périodes de fermeture). Pour savoir quand vous recevrez votre commande, vous devez tenir compte du délai de livraison à partir du moment où votre commande passe en état expédiée. A tout moment vous pouvez visualiser l'historique et l'état d'avancement de vos commandes en cliquant sur le lien figurant sur le mail de confirmation de commande ou sur le site dans le menu "Mon compte ". Nous ne donnons pas de date estimative de livraison car les délais d'acheminement dépendent des transporteurs et sont très variables. Vous pouvez néanmoins estimer cette date à partir des informations suivantes:
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Mode et frais d’expédition | Les frais de port sont forfaitaires pour votre commande et sont calculés en fonction du poids estimé, du montant de la commande et de la destination. Les frais de port sont comptabilisés sur une ligne indépendante des produits achetés sur la facture qui vous est remise. Vous pouvez consulter ici la table des frais de port appliqués. Nous proposons plusieurs modes d'expédition au travers de différents transporteurs :
Dans le cas du port gratuit en Colissimo, nous nous réservons le droit d'expédier par Chronopost si cette solution correspond mieux au poids de votre colis. Dans tous les autres cas, c'est vous qui choisissez le transporteur. |
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Livraisons en point relais | Nous proposons les livraisons en points relais, dans des commerces de proximité, pour vous permettre d'avoir des livraisons sécurisées et à moindre coût. En effet ce sont les derniers kilomètres jusqu'à votre domicile qui pèsent le plus sur les coûts de distribution. Le point relais souhaité n'est pas dans la liste Nous proposons une liste de 30 points par transporteur classés dans l'ordre de distance croissante par rapport à votre adresse de livraison. Si le point de retrait souhaité n'y figure pas et n'est pas visible sur la carte:
Vous pouvez choisir sur la carte un point de livraison dont la localisation et les horaires sont compatibles avec votre activité. Vous êtes informés de la disponibilité du colis pas email ou par sms. Attention donc à bien renseigner votre numéro de mobile pour ne pas risquer de manquer l'information. Vous disposez, en fonction du commerce et du transporteur, de 5 à 14 jours pour retirer vos colis. Au delà de ce délai, le colis nous sera retourné. Livraisons en Lockers. Les lockers des grands centres commerciaux sont souvent saturés. Si votre colis ne peut pas y être déposé, deux cas sont alors possibles :
Périodes de fermeture du points relais. Nous présentons les points de retrait disponibles à la date estimée de livraison. En période de congés renseignez-vous bien sur les dates de fermeture du commerce et ne prenez pas risques. En effet si le commerce ferme, au mieux votre colis n'a pas encore été distribué et il est alors redirigé vers un autre commerce, au pire il reste dans le commerce pendant toute la période de fermeture. Vérifiez donc bien les périodes de fermetures du commerce que vous souhaitez choisir, particulièrement pendant l'été. |
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Signature à la réception | La signature à la livraison vaut preuve et acceptation de la livraison. Vérifiez donc bien votre colis avant de signer, particulièrement si vous voyez que l'emballage a été ouvert ou endommagé. La remise des colis en point relais se fait sur présentation d'une pièce d'identité ou d'un QR-Code sur mobile pour les lockers. Si vous décidez qu’une autre personne viendra récupérer les articles en votre nom, la personne chargée de venir récupérer vos articles devra se munir de votre pièce d’identité et de la sienne. |
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Problèmes relatifs
| Vous n'avez pas encore reçu votre colis : Nous vérifions quotidiennement le suivi de tous nos envois. Si votre colis ne bouge plus pendant plusieurs jour nous en sommes alertés et demandons immédiatement une enquête au transporteur. Si vous n'avez reçu aucune information sur la mise à disposition ou présentation de votre colis:
Votre colis est endommagé : Vous devez impérativement nous informer pour ouvrir une réclamation dans les 3 jours qui suivent la livraison. Passé ce délai, tous les transporteurs refusent l'indemnisation. Vous devez nous transmettre :
Pour Mondial-Relay, vous devez refuser le colis (si le colis est retiré, Mondial Relay peut refuser le remboursement) Pour La Poste, vous émettre des réserves immédiates, significatives et écrites sur le document de transport au moment de la livraison du colis. Si vous ne respectez pas ces conditions de délai et de documentation nous ne pourrons pas obtenir d'indemnisation du transporteur ou de l'assureur et seront en droit de vous refuser le remboursement des produits abimés ou volés. Votre colis est perdu : Un colis est considéré comme perdu uniquement lorsque le transporteur le déclare comme tel. Il dispose d'un délais maximum de 10 jours à compter de notre demande d'enquête. Nous devons donc recevoir cette confirmation officielle de perte du transporteur pour pouvoir agir et demander l'indemnisation. Au delà d'un certain montant de commande (généralement 50€) nous assurons les colis auprès d'Axa, ce qui facilite et accélère la procédure en cas de perte. Lorsque votre colis est reconnu perdu, nous vous remboursons ou vous renvoyons immédiatement les articles. |
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