Aide : Retours et remboursements

Nous tenons à ce que vous soyez enchanté de vos achats.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un article et si vous souhaitez le retourner, nous sommes là pour vous y aider.


Conditions de Retour


Délai
Vous avez 14 jours pour retourner les articles vendus et expédiés qui ne conviendraient pas, à compter du lendemain de la réception de vos produits.
Ils vous seront aussitôt échangés ou remboursés, selon votre choix.

Articles retournables
Les produits ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été utilisés.
Les produits personnalisés ou confectionnés selon vos spécifications ne peuvent être repris ou échangés (impressions à la demande par ex.)
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Procédure de Demande de Retour


  • En priorité en vous connectant sous votre compte, en choisisant la rubrique "Demander un Retour de marchandise" et en remplissant le formulaire. 
    Veuillez remplir ce formulaire pour en vue d’obtenir un numéro de Bon de retour.
    Vérifiez ou completez les informations de contact pour l’accord de retour.
    Si nécessaire modifiez votre adresse email ou votre numéro de téléphone.
    Vous devez ensuite sélectionner une commande.
    Dans cette liste ne s’affichent que les commandes reçues depuis moins de 14 jours.
    Si vous ne trouvez pas votre commande, contactez-nous.
    Dans le nom du produit entrez la description du produit, sa couleur et ses options.
    Nous devons pouvoir l’identifier sans ambiguité à partir de ces informations.

    Le code produit correspond à notre référence catalogue, telle qu’elle apparait sur votre facture ou le bon de livraison.
    Le formulaire vérifie que ce code figure dans la liste des produits de la commande.

    Indiquez la quantité que vous souhaitez retourner. Cette valeur doit etre inférieure ou égale à celle de la commande.

    Sélectionnez la raison pour laquelle vous nous retournez ce produit.
    Si nécessaire vous pouvez nous donner plus d’explications dans la zone de texte en dessous.

    Lors de la première demande de retour sur une commande, cochez "non" pour la question "Le dossier du retour produit est ouvert".


  • Si vous n’avez pas de compte, par le formulaire de "Contact", indiquez nous les informations utiles à la gestion du retour.
    - Vos nom, prénom ou identifiant sur le site
    - Le numéro de commande
    - Le nombre de produits à retourner
    - La référence du (ou des) article(s)
    - Le nom du (ou des) article(s)
    - La cause du retour (droit de rétractation, défaut du produit, erreur de livraison, ...)
Dans tous les cas nous vous confirmerons le numéro de retour et les produits concernés par email comme preuve de notre acceptation du retour.
Ce numéro de retour ne sera valable que pour les articles mentionnés lors de cette demande.
Aucun retour ne sera accepté sans numéro de retour.
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Emballage et expédition


Emballage
Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés.
Tout article incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aurait été déterioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Vous devrez verser la somme de 35€ afin de couvrir les frais de reconditionnement des articles dont l'emballage d'origine aurait disparu ou aurait été déterioré.
Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport.

Expédition
Après avoir obtenu notre accord, vous disposez d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des articles.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf cas d'erreur de livraison de notre fait, où nous prendrons en charge vos frais de retour dans la limite du tarif Colissimo avec signature pour le poids correspondant aux articles pour lesquels nous avions commis une erreur.
Vous êtes libre de choisir le type d'envoi.
Vous êtes responsables de la bonne rédaction de l'adresse destination qui doit correspondre en tout point à celle indiquée dans notre mail de confirmation de retour.
Il vous appartient de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou avec signature à la réception.
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Remboursement


Echange
A votre convenance, vous pourrez nous demander l’échange ou le remboursement de votre produit, conformément aux dispositions de l’article 6 de nos Conditions Générales de Vente.
L’échange ne sera possible que si le produit est toujours disponible en stock.
Sinon le remboursement sera effectué de plein droit.
Tout panachage de remboursement et d’échange sera refusé.

Mode de remboursement
Votre demande d'échange ou de remboursement sera prise en compte après réception de tous les articles indiqués dans votre demande de retour.
La façon dont votre remboursement est émis varie selon le mode de paiement original.
  • Les paiements par carte de crédit sont recrédités dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du colis retourné.
  • Les paiements en chèques ou virements sont remboursés sous forme d’un chèque qui est envoyé à votre adresse de facturation dans les 30 jours suivant la réception du colis retourné.

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