Aide : Consulter vos commandes

Vous voulez consulter ou modifier une commande?
Vous pouvez connaître l’état de votre commande, suivre une livraison de colis, consulter le détail des produits commandés, imprimer une facture et bien plus en consultant la page Historique de Commande.
Pour acceder à l’historique de vos commandes vous devez disposez d’un compte.
Commencez par vous connecter à votre compte si ce n'est pas déjà fait.


Suivre une commande


Vous pouvez accedez à la liste de vos commandes par le menu Historique de commande sous la barre de titre du site.
Si vous êtes déjà sous votre compte, l’Historique de commande est aussi disponible depuis le menu à droite.
La liste de vos commandes est alors affichée.
L’état de chaque commande est affiché dans la colonne Etat
Les états possibles sont:
  • Attente Paiement : Vous avez choisi un mode de paiement par virement. Nous vous indiquons par un mail spécifique nos coordonnées bancaires et attentons le versement de la somme sur notre compte.
  • Enregistrée : Votre commande est validée, toutes les données sont complètes et votre paiement a été reçu. Nous n’avons pas encore commencé sa préparation.
  • En Traitement : Votre commande est en cours de préparation. Nous rassemblons les produits et préparons l’expédition.
  • Expediée :Votre commande a été traitée pour l’expédition. Elle est définitivement emballée et étiquettée et ne peut plus être modifiée. Elle peut être encore dans nos locaux, en transit ou disponible en point retrait. Vous devez consulter le lien de suivi qui vous a été communiqué avec la facture finale pour connaitre sa localisation.
  • Annulée Attente Retour : Vous avez demandé un retour partiel ou total de votre commande. Nous sommes en attente de réception et contrôle des produits retournés.
  • Annulée Remboursement : Nous avons réceptionné les produits retournés de votre commande et procédons au remboursement.
  • Livrée : Votre commande a été livrée. Cette phase n’apparait que lorsque nous sommes informés de la livraison par le transporteur.
  • Terminée : Votre commande a été livrée et les délais de retour et remboursement sont écoulés.
  • Annulée : La commande a été saisie par vous avec toutes les informations de livraison. Vous avez choisi un mode de paiement mais n’avez pas réalisé ce paiement dans le délais requis. Cette commande ne sera pas traitée, mais restera archivée.
Dans la colonne de droite un bouton vert vous permet de visualiser le détail de votre commande.
Lorsque vous cliquez sur ce bouton vous êtes redirigé vers la page de détail de la commande.

La première partie récapitule toutes les données de la commande.
  • Les numéros de commande et de facture (si la commande a été expédiée)
  • Les modes de paiement et de livraison
  • Les adresses de facturation et de livraison
  • Le détail des produits avec les prix unitaires, quantités et totaux
  • Les frais de ports et remises éventuelles
La seconde partie récapitule les événements et nos échanges de messages.
  • La date de chaque événement dans l’ordre chronologique
  • Le nouvel état de la commande correspondant
  • Eventuellement un commentaire
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Afficher ou imprimer la facture


La facture est émise au moment de l’expédition des produits. Elle est jointe au mail de confirmation d’expédition.
Vous pouvez retrouver les factures de toutes vos commandes sous l’historique de commande
En cliquant sur le bouton gris, vous ouvrez un nouvel onglet de votre navigateur qui affiche la facture au format PDF.
Vous pouvez imprimer ou sauvegarder ce fichier.
Il comporte toutes les informations légales requises vous permettant de justifier de la nature des produits commandés, de l’identité de l’acheteur et du paiement.
Les devis et factures pro-format ne figurent pas dans la liste de vos commandes.
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Suivre les articles expédiés


Dès l'étiquettage pour expédition de votre colis vous recevez un email vous indiquant le transporteur et le numéro de suivi.
Vous pouvez consulter les détails de l’expédition sur la page de détail de la commande et dans l’historique (lorsque la commande passe en état expédiée).
Votre numéro de suivi figure également sur votre facture.
Il peut s’écouler un ou deux jours entre le moment où vous êtes informé de l’expédition et la prise en charge effective par le transporteur.
  • Les lettres suivies et colissimo sont collectés le lendemain (sauf dimanche et jours fériés)
  • Les colis en points relais sont déposés en point retrait le lendemain (sauf week-end et jours fériés) En fonction de l’heure de dépot ils sont collectés le jour même ou le lendemain.
Les pages pour accéder au suivi de colis par les transporteurs sont les suivantes:
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Annuler une commande


Tant que votre commande n’est pas expédiée vous pouvez rapidement annuler votre commande.
Contactez-nous pour nous informer de votre annulation en précisant bien le numéro de commande et les articles concernés s’il ne s'agit pas de la totalité de la commande.
Pour les commandes déjà expédiées, consultez la procédure de retour dans notre page d'aide spécifique.
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Modifier une commande


La modification de commande est également possible rapidement tant que la commande n'est pas expédiée.
Contactez-nous pour nous indiquer le numéro de commande et les articles concernés.
Vous pouvez remplacer des articles, en ajouter ou en supprimer. Nous prendrons en compte la modification éventuelle de poids pour ajuster au mieux les frais de port.
Dans le cas où le total de votre commande modifiée serait inférieur à ce que vous avez déjà payé, nous rembourserons la différence en même temps que la confirmation de modification.
Dans le cas d'un total supérieur, nous vous ferons parvenir une demande de paiement en ligne par email. Votre commande repassera en état attente de paiement jusqu’à validation de ce paiement.
Pour les commandes déjà expédiées, consultez la procédure de retour dans notre page d'aide spécifique.
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